La construction de ce blog est en cours de réalisation par Jean-Pierre JATCZAK

Les anciens salariés de l'entreprise SIMO-COGEMA Lodève se réunissent une fois par an depuis 2012 ! Cette rencontre est organisée le premier Samedi de juin, en principe, ou en septembre ! Ce BLOG est leur BLOG !

Construction permanente du blog des Anciens salariés de la SIMO-Lodève 34 par Luc RENAUD, Jacques RIERA et Jean-Pierre JATCZAK - Mais aussi et surtout avec l'aide de tous les anciens de la SIMO - COGEMA - AREVA - ORANO - Point de JPJ le 28/09/2024

Pour un contact :
Construction du Blog: jean-pierre.jatczak@orange.fr
Relations et communications : luc.renaud2@orange.fr
Rencontre annuelle: rierajacques@yahoo.fr

Si vous avez des photos ou des documents SIMO-COGEMA - Division Minière de l'Hérault, etc. , N'hésitez pas à nous les faire parvenir ! Si vous avez des informations sur les Anciens de la SIMO, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Merci.

La dernière rencontre des Anciens de la SIMO s'est passée le samedi 09 Septembre 2023, à Saint Félix de Lodez 34, au restaurant "O Mille vins" ! Voir les photos sur ce Blog !
Vive la prochaine rencontre des anciens !

S.I.M.O - Société Industrielle des Minerais de l'Ouest - Site de la Division Minière de l'Hérault 34 - Traitement de l'Uranium - SIMO - COGEMA - AREVA - ORANO - Lodève 34

samedi 17 février 2018

Un Ancien de la SIMO a découvert le Blog et nous a donné des nouvelles ! C'est Jacques THIRY !

Jacques THIRY - 2018



From: Jacques THIRY 
Sent: Wednesday, February 14, 2018 2:44 PM
To: Les Anciens de la SIMO
Subject: Blog anciens Lodève

Bonjour à vous, les Anciens de la SIMO !

En faisant des recherches pour une conférence que je dois donner (sur les usines françaises de traitement des minerais d’uranium), je suis « tombé » sur votre site des anciens de la SIMO…

J’y ai vu aussi mon nom parmi les anciens sans nouvelles…!
En voilà donc quelques-unes :

En résumé, après 4 ans comme chef de laboratoire de l’usine de Lodève, je suis parti au SEPA à Bessines où je suis resté 20 ans ! (dont une bonne partie avec Michel Bélières et Bernard Olivier). Au bout de 8 ans,  je suis devenu  ensuite chef du SEPA (pendant 12 ans).

Puis 5 ans au siège à Paris à partir de 2013 où j’ai terminé comme Directeur technique d’Areva Mines.

Je suis depuis 6 mois en retraite, où tout se passe pour le mieux en partageant mon temps entre Reims avec ma compagne, et le Limousin où se trouve ma maison. Plus encore quelques activités «pseudo-professionnelles » bénévoles (qui m’ont conduit sur votre blog).

Le temps passe si vite et cela fait drôle de revoir les photos de gens qu’on reconnaît (ou pas !) : Les Delors, D. Prablanc, A. Baraniak, R. Reitz (que j’avais revu quand il a fait la fermeture de Bessines), …

Très attristé aussi de voir certains déjà disparus trop tôt comme C. Leveque, X. Dreux, J. André ou R. Baudin.

Pour ajouter au trombinoscope, ci-joint une photo récente : certains ne me reconnaitront peut-être pas !

En tous les cas, bonne continuation à vous et à ce blog qui est une super idée !

Jacques THIRY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire