La construction de ce blog est en cours de réalisation par Jean-Pierre JATCZAK

Les anciens salariés de l'entreprise SIMO-COGEMA Lodève se réunissent une fois par an depuis 2012 ! Cette rencontre est organisée le premier Samedi de juin, en principe, ou en septembre ! Ce BLOG est leur BLOG !

Construction permanente du blog des Anciens salariés de la SIMO-Lodève 34 par Luc RENAUD, Jacques RIERA et Jean-Pierre JATCZAK - Mais aussi et surtout avec l'aide de tous les anciens de la SIMO - COGEMA - AREVA - ORANO - Point de JPJ le 28/09/2024

Pour un contact :
Construction du Blog: jean-pierre.jatczak@orange.fr
Relations et communications : luc.renaud2@orange.fr
Rencontre annuelle: rierajacques@yahoo.fr

Si vous avez des photos ou des documents SIMO-COGEMA - Division Minière de l'Hérault, etc. , N'hésitez pas à nous les faire parvenir ! Si vous avez des informations sur les Anciens de la SIMO, n'hésitez pas à nous le faire savoir ! Merci.

La dernière rencontre des Anciens de la SIMO s'est passée le samedi 09 Septembre 2023, à Saint Félix de Lodez 34, au restaurant "O Mille vins" ! Voir les photos sur ce Blog !
Vive la prochaine rencontre des anciens !

S.I.M.O - Société Industrielle des Minerais de l'Ouest - Site de la Division Minière de l'Hérault 34 - Traitement de l'Uranium - SIMO - COGEMA - AREVA - ORANO - Lodève 34

dimanche 4 décembre 2016

Bonne fête de la Sainte Barbe à nos Anciens des Mines en ce 04 décembre 2016

Un article sur "La Montagne" en 2015 ! Il nous faudrait les Noms !

souvenir. © Rebiron Lucien


LA MONTAGNE:

Les retraités mineurs du Forez, plusieurs étant originaires de la Montagne bourbonnaise, se sont rassemblés à Saint-Priest-La-Prugne, sur le site uranifère de leur lieu d'activité professionnelle d'autrefois pour fêter sainte Barbe, leur patronne.
Ces retrouvailles ont débuté par la messe, puis devant le monument aux morts élevé à la mémoire de vingt-trois de leurs camarades victimes d'accidents du travail pendant les années d'exploitation.
Les anciens mineurs et leurs invités ont alors rejoint la salle des fêtes pour le banquet traditionnel. Avant que ne débute le repas, Didier Chagnon, président de l'Amicale, a souhaité la bienvenue à tous avec un mot spécial pour Joseph Wider, 88 ans, le doyen, toujours très alerte et Philippe Vinch, le benjamin ayant quitté la mine en 1981 pour Lodève.
Le repas des plus copieux, préparé et servi par Pascal s'est alors déroulé dans l'amitié et la bonne humeur avec les conversations empreintes des souvenirs des années vécues à la mine. Une soupe à l'oignon a clos cette rencontre.

1 commentaire:

  1. Bonjour, ancien mineur de Limoges entre 1980 et 1990, je souhaite faire valoir mes droits a la retraite mais je me bloque au cumul emploi pour la retraite de mineurs, vu que cogéma existe encore, qq a peut etre connu le meme problème suite a la loi de 2015, si vous avez eté ds le meme cas, merçi de me donner la solution.
    BESOGNE Marc.

    RépondreSupprimer